Ouvrages en Francais

 

 

LA BOMBE ATOMIQUE, L'IMAM CACHE ET LES AYATOLLAHS

​Contrairement aux attentes que la révolution islamique iranienne de 1979 avait suscitées en Occident, elle n’était pas la sublime résurrection de l’Islam dans un monde matérialiste et corrompu, mais bien la victoire d’un shiisme politique qui, depuis 14 siècles, a entaché l’histoire de l’Iran. Les 30 dernières années, revendiquées par les ayatollahs comme « les années du plus pur Islam mahométan », ont été les plus néfastes d’un Islam que Mahomet ne reconnaîtrait certes pas, jalonnées de crimes, injustices, répression, intrigues, corruption et d’interminables luttes de pouvoir.

Ce livre tente de faire mieux connaître au public français la réalité de ce shiisme dit « duodécimain », érigé en système de gouvernance dont la République Islamique d’Iran est l’unique représentante, et qui est aujourd’hui vivement contesté par une jeunesse étrangère à ce système et révoltée.

Cliquez sur le livre

Les Principes politiques, philosophiques et religieux.... De l’Ayatollah Khomeiny

L’Iran a été récemment le théâtre d’un des plus formidables bouleversements politiques et sociaux de notre époque. Un nom revient comme un leitmotiv : celui de l’Ayatollah Khomeiny. Il est au cœur des événements. Cette nouvelle « république islamique intégriste » c’est lui. Sa doctrine, ses principes sont devenus des livres, diffusés à des centaines de milliers d’exemplaires en Iran. C’est là que se trouve « la pensée » du nouveau maître du pays.

Mais quelle est-elle ? Pour l’Ayatollah elle est la seule vérité, car d’origine divine Elle a son mot à dire sur tout, elle régit tout : du lever au coucher, en passant par toutes les heures, toutes les activités de la journée. A tous les problèmes quotidiens des fidèles, elle apporte des réponses. Dans le moindre détail. Jusqu’à la plus stricte intimité.

Pour la première fois traduit, voici donc « le petit livre » de l’Ayatollah, composé d’extraits des trois ouvrages majeurs du patriarche iranien.

Un document pour comprendre.

***

PRINCIPES, Politiques, Philosophiques, Sociaux et Religieux DE L’AYATOLLAH KHOMEINY

Textes choisis et traduits du persan par Shojaeddin Shafa

Ouvrage paru en espagnol, finlandais, français, néerlandais, portugais, suédois.

             cliquez sur le livre

"LE RÔLE ET LA PLACE DE LA PERSE 

DANS L'ESPAGNE MUSULMANE"

Après sa parution en espagnol, en 2000,  sous le titre :

« De Persia a la España musulmana : la historia recuperada »,

 Puis en 2005, en persan, sous le titre :

 «Iran va Espâniâ. Djâ pâyé 2.500 sâl  Farhangué Iran dar Espâniâ bâstâni,  Espâniâ mosalmân va Espâniâ no» ,

le magistral travail de Shojaeddin SHAFA paraîtra au 2ème semestre 2021  aux éditions l’Harmattan, dans sa forme originale inédite en français, dans une édition revue et corrigée sous le titre :

"LE ROLE ET LA PLACE DE LA PERSE DANS L'ESPAGNE MUSULMANE"

​Dans ce travail de plus de six cents pages, Shojaeddin Shafa décortique les historiens arabo-musulmans, les chercheurs occidentaux modernes, pour expliquer l’influence qu’a encore jouée la civilisation persane accompagnant  l'installation  des Omeyyades à Cordoue. Tous les domaines sont abordés.  historiographie, religion, mysticisme, philosophie, littérature, arts, architecture, commerce, techniques, traditions populaires, alimentation, etc…

Véritable encyclopédie, cette œuvre de plus de dix années de travail permet de comprendre les échanges, les emprunts entre l'Orient et la Péninsule Ibérique dans cette époque charnière entre les grandes invasions et le sursaut de la Renaissance, ainsi que les apports considérables à  la civilisation occidentale qui s'en sont suivis. 

Le rôle majeur de la Perse dans l'Espagne musulmane y est clairement démontré,  et replacé là où l'Histoire officielle l'a omis. Shojaeddin Shafa en fait le constat  dans l'Introduction (ci-contre)  de son livre.

            

               cliquez sur le livre

 

FOLLOW ME

  • Icône social Instagram
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic

© 2023 by shojaeddinshafa.com